Annie Forest-Abou Mansour
L’amour de la littérature poussa très vite Annie Forest-Abou Mansour, lyonnaise d’origine, à faire des études de Lettres. Elle devint, très tôt, docteure en Lettres, avec une thèse sur « La violence dans les Rougon-Macquart de Zola ». Puis elle enseigna afin de partager sa passion pour la littérature et ouvrir les jeunes non seulement aux belles Lettres, à l’art, à la Beauté sous toutes ses formes, à la sublimité de la vie et de la nature, mais aussi aux Autres, à la différence.
Dans l’Ecritoire des Muses, entre autres, elle utilise sa culture et son écriture aérienne pour mettre en lumière le talent des écrivains, des poètes, des artistes, pour leur donner davantage de visibilité loin des grands circuits où le profit s’impose.
Ayant foi en l’Humain, elle se met au service des plus humbles et des déplacés, leur donnant sa voix et son appui.
Les productions d’Annie Forest-Abou Mansour :
* Chroniques dans son blog : l’Ecritoire des Muses, http://lecritoiredesmuses.hautetfort.com/
* Article « Entre fiction et réel », sur le roman Avant que les ombres s’effacent, dans l’ouvrage collectif Louis-Philippe Dalembert. Entre vagabondage et humanisme (2018)
* Préface du recueil de nouvelles de Corinne Colmant : Bleu, nouvelles (2015)
* Article dans le magazine L’illusionniste ( Edition Cercle français de l'Illusion, 2015 )
* Article sur l’ouvrage de Michelle Tourneur, A l’heure dite, dans la revue LA PAGE BLANCHE (mars/avril 2004), numéro 31.
Les titres d’Annie Forest-Abou Mansour :
Docteur en Lettres modernes (mention TB)
Professeur certifié
Chevalier dans l’ordre des palmes académiques
Médaillée de l’enseignement catholique
Les commentaires sont fermés.