Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2017

La baraque du cheval noir.

 

La baraque du cheval noir.       
André Gardies   
Editions de la différence      
(la ligne bleue, 2016)

 

 

(Par Annie Forest-Abou Mansour)

 

Accéder à l'article : La baraque du cheval noir

13:42 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Le hasard surgissant dans un milieu considéré comme hermétique et en partie hostile, où une étincelle allume la sympathie et l'amitié que l'on croyait à jamais éteintes dans ce monde réservé .
Deux lectures de ce 'polar' cévenol m'ont ravi et comblé.

Écrit par : Queyrel Claude | 25 janvier 2017

j ai beaucoup apprecie la lecture de la baraque du cheval noir:les extraits sur l environnement la nature brute du gevaudan..et l ambiance fantastique qui etreint le recit.j ai vecu 17 ans de mon enfance et adolescence en haute loire proche de la haute lozere . des l ecole primaire les excursions scolaire m ont fait decouvrir les paysages et les lieux marques fantastiques dans mon imaginaire par les contes de pourrat l auvergnat .la margeride pays de la bete du gevaudan d un conte de pourrat illustre de dessins fantastiques .autour de saugues du mont mouchet haut lieu de la resistance a l envahisseur nazi,les gorges de l allier,celles de la truyere, du viaduc d eiffel..j arrete







pas

Écrit par : massal | 31 janvier 2017

Un livre riche et passionnant en effet.

Écrit par : annie | 01 février 2017

Les commentaires sont fermés.