Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2017

Moi, quand je serai vieille...

 

Moi, quand je serai vieille…
Marie Fersac
Edition Les Découvertes de la Luciole (2012)

 

(Par  Annie Forest-Abou Mansour)

 

 Accéder à l'article : Image moi quandj je serai vieille.jpeg Moi, quand je serai vieille…

19:52 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J’ai pris l’habitude de « humer » la société et de coucher mes révoltes sur le papier parce qu’il est mauvais pour la santé de crier à longueur de journée dans le silence et l’indifférence du plus grand nombre.
Votre regard bienveillant sur Aneth, notamment, m’a touchée car le personnage d’Annie/Aneth a été tellement sevré d’amour maternel qu’elle « débarque » chez ses grands-parents avec ce sentiment non exprimé (j’aime que le lecteur imagine des pistes d’explications à un comportement) qu’ils lui doivent quelque chose puisque ses parents à elle (leurs enfants, donc) ont failli lorsque son fils est né et que, pendant les années qui ont suivi, elle a englobé toute la famille dans cette croyance du rejet de tous à l’égard de l’enfant, oublieuse du fait qu’elle n’a pas annoncé la naissance à ses grands-parents. Elle apprend auprès d’eux à aimer et à donner, partager…
Merci donc pour votre analyse détaillée et juste.
Marie Fersac

Écrit par : Marie Fersac | 01 novembre 2017

Les commentaires sont fermés.